Service Civique

Unis-Cité Coeur de Flandre :

tous différents, tous solidaires !

Venez nous rejoindre !!! 

Unis-Cité, l’association pionnière du Service Civique en France, lance dès maintenant le recrutement de jeunes (16-25 ans), de tous horizons, qui veulent se rendre utiles aux autres.

Cette année, Unis-Cité Cœur de Flandre propose 48 postes de volontaires en service civique, à temps plein, pour 8 mois à partir d’octobre 2016. Les jeunes seront recrutés uniquement sur leur motivation, aucune condition de diplôme ou de compétences n'est exigée.

Regroupés en équipes, les volontaires vont mener dès la rentrée 2 à 3 missions utiles et marquantes durant leur service : visites de convivialité à des personnes âgées isolées, sensibilisation de familles modestes aux gestes écocitoyens, accompagnement de personnes en situation de handicap, actions de solidarité d’urgence…

Ils vont être formés pour mener à bien ces missions et vont apprendre à gérer des projets, tout en faisant des rencontres qu’ils n’auraient jamais faites autrement (les bénéficiaires de leurs actions, les autres volontaires, des responsables d’associations, d’entreprises, de collectivités locales, etc.).

S’engager à Unis-Cité, c’est être utile aux autres autant qu’à soi !

 

Leur indemnité mensuelle sera d'environ 470 EUR, complétée de 107 EUR de prestations en nature (nourriture, transports...) et éventuellement d’une bourse complémentaire sur critères sociaux. Ils bénéficieront aussi d’une couverture sociale et de la cotisation retraite.

Les jeunes intéressés peuvent s’inscrire à une séance d’information (dates en pièce jointe) en s’inscrivant sur le site internet www.uniscite.fr et cliquer sur l’antenne Cœur de Flandre. Il sera possible de rencontrer des jeunes volontaires à Unis-Cité qui pourront témoigner de leur expérience.

 

Vous souhaitez réaliser un service civique chez Unis Cité ?

Inscription et infos sur :

www.uniscite.fr/antenne/coeur-flandre/


Pays de Flandres

La Flandres : Un pays à découvrir

 L'association Pays de Flandres Tourisme regroupe 11 offices de Tourisme et a pour but de promouvoir  l'ensemble de la Flandre.

Elle utilise pour cela différents outils de communication.