La mairie qui abrite le bureau du maire et les services de l'administration municipale est le point de ralliement des différents services municipaux. C'est aussi l'administration la plus proche des habitants.

 

 IMGP3257en540r

MAIRIE D'HAVERSKERQUE

rue du Bellot
59 660 HAVERSKERQUE.

phone   03 28 40 61 12

Télécopie : 09 70 61 43 71

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Adresse du site communal : www.haverskerque.fr

Site facebookhttps://www.facebook.com/mairie.haverskerque/

Horaires d'ouverture :

lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi
De 8h00 à 12h00
De 13h30 à 17h30 

- La mairie:

Siège de la municipalité qui décide de l'avenir de la commune, lieu où la République est représentée, la mairie est aussi le lieu où tout commence et où tout finit : des naissances aux décès en passant par les mariages...

C'est une administration certes mais c'est aussi un lieu d'accueil et d'échanges où chacun s'affaire dans le cadre de ses attributions ou délégations, à satisfaire les besoins des administrés.

Afin d'assurer l'ensemble de ses missions, la commune d'Haverskerque emploie une quinzaine d'agents au sein de ses différents services.

- Le service administratif : le personnel et ses missions

Dirigé par Régine DUFOSSE, directeur général des services, le service administratif se compose de deux agents administratifs qualifiés : Béatrice BACLET et Martine CATOEN. Toutes trois assurent de multiples prestations à la population.
Dans une petite commune, les tâches des agents administratifs sont variées et enrichissantes car tout passe par leur service.

Il faut tout savoir et faire en sorte que chacun y trouve son compte.

 

Mme DUFOSSE  SAM 0214 - Copie - Copie  SAM 0201 - Copie

  Accueillir le public, en mairie ou au téléphone et répondre aux demandes de la population : photocopies, certificats d'immatriculation et de cession, formalités de visites médicales pour les permis de conduire, renseignements divers...

Assurer l'état civil : les formalités courantes (copies certifiées conformes, justificatifs de domicile, recensement militaire...), celles liées aux naissances, décès et à la vie de la famille, aux élections et casier judiciaire, les justifications d'identité : cartes d'identité et passeports, etc.

Classer et conditionner les archives communales, gérer la documentation.

Traiter les dossiers d'urbanisme : permis de construire, déclarations de travaux, subventions d'assainissement... et veiller à informer sur les règlements du Plan d'Occupation des Sols et du Plan de prévention des Risques d'Inondation.  

Renseigner sur le cadastre.

S'atteler au courrier, aux compte rendus...

Gérer les différents services municipaux et les activités hors temps scolaire proposées par la municipalité, pourvoir aux besoins des différents services publics de la commune (garderie, restauration scolaire, médiathèque), enregistrer les diverses inscriptions et règlements (cantine, garderie, ateliers), s'occuper des réservations et locations des salles des fêtes et René Cassin.

Assumer les missions du C.C.A.S

Collaborer à la préparation des réunions des élus

Mettre en oeuvre les délibérations du conseil municipal

Assurer l'ensemble des tâches comptables et budgétaires, le suivi financier des dossiers de subventions, d'emprunts, les marchés publics, tenir les régies de recettes

Organiser les élections, le recensement, traiter ponctuellement différents dossiers

S'informer, informer les élus et les services sur l'actualité règlementaire des collectivités locales, diffuser toutes informations utiles à la population.

 

- Le service technique

5 Employés

Ce service se compose d'une équipe de cinq agents capables d'effectuer nombre de travaux d'aménagement et d'entretien : peinture, maçonnerie, menuiserie, soudure, électricité, informatique, espaces verts... bref, des hommes à toute main, que vous rencontrez essentiellement sur le terrain.

Ils disposent d'un nouvel atelier municipal digne de ce nom, inauguré en novembre 2003, construit tel un bâtiment de type agricole, avec plus de 200 m2 pour entreposer le matériel et y réaliser travaux et réparations.

Ismael REANT, Jean Paul VANGREVELYNGHE, Marc DEHAINE, Quentin BRISBART et Jimmy VANACKER compose le service technique.

Il effectue l'entretien, la rénovation ou des travaux neufs sur :

les bâtiments communaux : école, mairie, salles des fêtes, église, restaurant scolaire, médiathèque...
les terrains communaux, cimetière, jardin public, plateau multisports, stade...
les espaces verts : taille, élagage, désherbage, tonte des pelouses, arrosage, plantation, et fleurissement...
la voirie communale : réfection partielle, pose de panneaux, marquage, etc.
Il participe à la préparation des manifestations, aménagement des salles, balisage, manutention de matériel... et veille à la propreté du village.

- Les services périscolaires

Depuis 1967 pour la cantine et 1988 pour la garderie, les élus de la commune ont mis en place un accueil périscolaire pour répondre aux besoins de restauration et de garde, les jours scolaires, des enfants fréquentant l'école de la commune. Ces services fonctionnent également pour le Centre de Loisirs de Juillet.

Le service de garderie
Le service de restauration scolaire

- Le service d'assistance scolaire

Monique HIDOUX intervient durant toute l'amplitude horaire scolaire en classe de maternelle auprès des Très petits, Petits et Moyens pendant que Corinne DECRIEM officie le matin etTatiana GYRE l'après-midi chez les maternelles grands et CP.

Elles apportent un soutien indispensable aux professeurs en participant aux activités de la classe, en aidant aux travaux manuels, en accompagnant les enfants aux toilettes, dortoir, vestiaires, apportant soins et renseignements, bien être et réconfort aux enfants.

Elles assurent également la surveillance des enfants au restaurant scolaire, parfois en garderie.

- Le service d'entretien

patricia et moniqueL'entretien de tous les bâtiments communaux est ordinairement assuré par Patricia BOUVETet Monique HIDOUX.

Grâce à elles, les locaux sont dans un état de propreté propice à l'accueil des nombreux enfants, du personnel et du public qui les fréquentent.