Moto Club Accro-Bike

arton119

Président : M. Frédéric YSEBART

- 06.84.10.61.93

- Siège : "Aux Amis de la Route"

- 03.28.40.61.10

- Objet de l'association : développer et partager la pratique sportive, culturelle, sécuritaire et touristique de la moto au travers de balades, rencontres, etc.

 

 

 

- Evènementiel 2013 : La 6ème Fête de la moto a attiré plus de 2000 spectateurs...

img 6581humberto540

Spectacle de moto acrobatique avec le champion du monde Humberto Ribeiro

img 6620gazafon540

Stunt de Gazafon
- Historique

1ère édition Rassemblement Motos en juillet 2008
Rassemblement motos 2009 avec Jeff Boutonnet et Duke dans le Stunt Accro Bike Show le 27 septembre de 8h30 à 18h : 200 motards et un millier de spectateurs dans le cadre des fêtes communales. Véritablement époustouflant !
Fête de la moto 2010 le 25 juillet : la journée a débuté par une balade pour les 200 passionnés de moto qui ont envahi le village sur de belles machines pétaradantes aux livrées multicolores. Puis place aux animations spectaculaires programmées en trois représentations par André Degardin, principal organisateur et l'équipe entourant Geoffroy Lorthiaux, président du club :
Impressionnantes et très chaudes démonstrations de pilotage de Jeff Boutonnet monté sur dragster, un quad équipé d'un réacteur de Fougas Magister qui crache des flammes de 12 mètres ;

ph11rr IMG 2131rr

Acrobaties à moto de Maxilud avec les cascades incroyables de Ludovic ;

IMG 2273r

Autre pôle d'attraction renversant : du saut à l'élastique du haut d'une grue. Pas moins de 55 amateurs de sensations fortes se sont élancés dans le vide pour une chute de 60 mètres, en solitaires ou en duos. D'autres moins téméraires ont, dans la nacelle, pris de la hauteur pour contempler Haverskerque et ses environs en plein ciel.

IMG 2052rIMG 2202rrIMG 2090rrr

Cette conviviale fête de la moto qui a été fréquentée par un public intergénérationnel, s'est terminée en musique et danse avec la Family Country Line d'Armentières.

IMG 2104r

Fête de la moto 2011 le 31 juillet : cette 4ème fête a "tourné à plein pot" avec plus de 800 entrées et autant de bikers (motards) au rendez vous.
Balade d'environ 50km : dès 10h du matin, ils étaient déjà 340 à prendre le départ formant un bien impressionnant défilé dans les rues de notre village d'ordinaire si tranquilles. A leur retour, les amateurs de sports mécaniques et de sensations fortes ont assisté à une première série de shows acrobatiques.
Stunt de Ludovic alias Maxilud qui a enchaîné un festival de figures motorisées spectaculaires sur la roue arrière ou la roue avant et en duo ;

IMG 8022en540

Stunt d'Eric Miazga, virtuose du pilotage et comédien de talent qui joue avec sa moto et son side car basket... ainsi qu'avec le public et les volontaires qui montent à ses côtés. Beaucoup de rires et de frissons pour ce spectacle pour tout public qui marie prouesse et humour.

10 en540-2

Bénédiction des motards : après la pause méridienne où l'association aidée du Comité d'animation et des fêtes a servi pas moins de 280 repas, (bravo à l'équipe), les motards et leurs équipages ont pris la direction de la rue de l'Eglise et ont défilé lentement pour recevoir la bénédiction donnée par l'abbé Leleu d'Isbergues : un long moment émouvant et intense pour les participants comme pour le public.

IMG 7977en540

Cette fête fut aussi l'occasion de rencontrer les motards de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière de la Gendarmerie Nationale présents salle René Cassin dans le cadre de leur mission préventive d'information des usagers de la route.

IMG 8097en540

La seconde partie de l'après midi fut marquée par une affluence record de fréquentation pour une nouvelle série de shows à couper le souffle, le concours du plus beau bruit et la proclamation de la plus belle moto du jour parmi tous les superbes engins que les simples visiteurs ont pu admirer.
Fête de la moto 2012 le 29 juillet
A 10h, plusieurs centaines de bikers ont pris le départ de la balade : passage en face de la mairie...

P1210299en600

Au programme, la bénédiction des motards, des concerts du groupe de rock Alambic, Dany et Thomas, deux stunters moto et la Team Accro Joe dans d'impressionnants shows acrobatiques moto et voiture qui défient sans cesse la loi de la gravité.

Parmi les prouesses époustouflantes de ces pilotes professionnels : celle de Barth chutant d'une moto roulant à toute vitesse et s'embrasant telle une torche humaine. Un spectacle à couper le souffle !

P1210411en600

Bravo à toute l'équipe d'Accrobike pour cette fête conviviale et bien organisée.

affichefeet moto220